By Alexandre Moatti

Remise en reason de l. a. théorie d’Einstein, de celle de Darwin, créationnisme et fondamentalismes, cosmologies païennes, mouvements technofascistes, idéologies radicales anti-science… Pourquoi des personnes formées à los angeles technological know-how en viennent-elles à adopter une perspective en competition virulente à l. a. technological know-how de leur époque ? remark mobilisent-elles leur capacité de raisonnement au carrier de dogmes et d’idéologies sans rapport avec los angeles science ? Peut-on tirer un fil historique entre ces postures depuis los angeles naissance de l. a. technology moderne au XVIe siècle ? De nos jours, quel est l’impact sur les rapports entre technological know-how et société de ces attitudes, diffusées et multipliées par le canal de l’Internet ?

Rejet de los angeles technological know-how contemporaine, de los angeles spécialisation et de l’abstraction mathématique ; appel au bon sens et à une technology globale ; vitupération pouvant aller jusqu’à l’invocation de l. a. théorie du complot ; instrumentalisation de l. a. technological know-how à des fins idéologiques ou religieuses : voilà les principales caractéristiques des mouvements ou des individus étudiés dans cet ouvrage.

Alexandre Moatti, ingénieur en chef des Mines, est chercheur associé en histoire des sciences et des idées à l’université Paris-VII-Denis-Diderot. Il est notamment l’auteur deEinstein, un siècle contre lui (2007). 

Show description

Read Online or Download Alterscience (Sciences) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Les climats : Mécanismes, variabilité et répartition - download pdf or read online

Les géographes s’intéressent aux climats, en insistant sur l’hétérogénéité des ambiances climatiques à los angeles floor des continents et des océans, leurs discontinuités spatiales, leurs rythmes saisonniers et leurs variabilités interannuelles. Cette viewpoint met l’accent sur les phénomènes de répartition.

Download PDF by Yves Berthaud,Cécile Baron,Fatiha Bouchelaghem,Jean-Loïc Le: Mini manuel de mécanique des solides - 2e édition : Cours et

Conçus pour faciliter aussi bien l’apprentissage que l. a. révision, les Mini Manuels proposent un cours concis et richement illustré pour vous accompagner jusqu’à l’examen. Des exemples sous forme d’encarts, des mises en garde, des méthodes et des exercices corrigés complètent le cours. Ce Mini Manuel présente l’ensemble des notions abordées en mécanique des solides durant los angeles première et l. a. deuxième années de Licence : vitesse, rotation, dérivée vectorielle, champ et composition des vitesses et des accélérations, cinématiques 2 D et graphique, centre instantané de rotation, vitesse de glissement.

Jean-Claude Fardeau,Etienne Dambrine,Jérôme Balesdent's Les sols ont-ils de la mémoire ?: 80 clés pour comprendre PDF

Progressivement, nous prenons moral sense de l. a. vulnérabilité des sols et des enjeux majeurs qu’ils représentent. Pour nourrir los angeles planète, il faut maintenir leur fertilité, sans les épuiser. Et pour qu’ils jouent pleinement leur rôle de régulateur du climat, il faut en contrôler les changements d’usage, inventer de nouveaux modes de mise en valeur.

La géologie. Passé, présent et avenir de la terre: Passé, by Claude Allègre,Dars René,Editions Belin PDF

Au cours des 50 dernières années, les sciences de los angeles Terre ont changé de visage: l. a. révolution de l. a. Tectonique des plaques, les progrès de l. a. géologie isotopique et de l’imagerie sismique, les avancées en examine chimique, les concepts satellitaires de visualisation, ont bouleversé nos connaissances et nos views.

Additional resources for Alterscience (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Alterscience (Sciences) (French Edition) by Alexandre Moatti


by Joseph
4.2

Rated 4.94 of 5 – based on 5 votes