By Pierre Martin

Phénomènes naturels, météorites, volcans, séismes, tsunamis, tempêtes, crues, mouvements de terrains... sont autant de risques dits naturels, influencés toutefois par nos aménagements et nos ouvrages, nos décisions et nos comportements nuisibles à l'environnement. L'objet de ce livre est de montrer que les activities et les moyens rationnels dont nous disposons pour prévenir les effets de ces phénomènes naturels sont nombreux, variés et efficaces. Chaque risque est donc présenté ici sous ses features scientifique et humain : les moyens de l'étudier, de le prévenir, de s'en protéger et si attainable de le prévoir sont analysés. Ce advisor, véritable référence en los angeles matière, s'adresse à toute personne intéressée par ces phénomènes, aux spécialistes de l'environnement, de l'aménagement, aux professionnels de l. a. development, aux juristes, aux administrateurs, aux collectivités territoriales... Il répond de manière efficace à los angeles query que vous vous posez sûrement : que risque-t-on en France ?

Show description

Read or Download Ces risques que l'on dit naturels (Blanche BTP) (French Edition) PDF

Best sciences & technology in french books

Read e-book online Les climats : Mécanismes, variabilité et répartition PDF

Les géographes s’intéressent aux climats, en insistant sur l’hétérogénéité des ambiances climatiques à l. a. floor des continents et des océans, leurs discontinuités spatiales, leurs rythmes saisonniers et leurs variabilités interannuelles. Cette standpoint met l’accent sur les phénomènes de répartition.

Read e-book online Mini manuel de mécanique des solides - 2e édition : Cours et PDF

Conçus pour faciliter aussi bien l’apprentissage que los angeles révision, les Mini Manuels proposent un cours concis et richement illustré pour vous accompagner jusqu’à l’examen. Des exemples sous forme d’encarts, des mises en garde, des méthodes et des exercices corrigés complètent le cours. Ce Mini Manuel présente l’ensemble des notions abordées en mécanique des solides durant los angeles première et los angeles deuxième années de Licence : vitesse, rotation, dérivée vectorielle, champ et composition des vitesses et des accélérations, cinématiques 2 D et graphique, centre instantané de rotation, vitesse de glissement.

Les sols ont-ils de la mémoire ?: 80 clés pour comprendre by Jean-Claude Fardeau,Etienne Dambrine,Jérôme Balesdent PDF

Progressivement, nous prenons judgment of right and wrong de l. a. vulnérabilité des sols et des enjeux majeurs qu’ils représentent. Pour nourrir l. a. planète, il faut maintenir leur fertilité, sans les épuiser. Et pour qu’ils jouent pleinement leur rôle de régulateur du climat, il faut en contrôler les changements d’usage, inventer de nouveaux modes de mise en valeur.

Get La géologie. Passé, présent et avenir de la terre: Passé, PDF

Au cours des 50 dernières années, les sciences de los angeles Terre ont changé de visage: l. a. révolution de l. a. Tectonique des plaques, les progrès de los angeles géologie isotopique et de l’imagerie sismique, les avancées en examine chimique, les suggestions satellitaires de visualisation, ont bouleversé nos connaissances et nos views.

Additional resources for Ces risques que l'on dit naturels (Blanche BTP) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ces risques que l'on dit naturels (Blanche BTP) (French Edition) by Pierre Martin


by Michael
4.5

Rated 4.00 of 5 – based on 35 votes